Fermer 

 

A.S.O.P.

Association de Sauvegarde de l'Orgue de Palaja

Cette association "loi 1901" a été créée en 2008 pour remplacer l'ancienne association (AOLEP) qui avait financé et installé l'orgue dans notre église. Cet orgue présente un grand intérêt pour bien des palajanais qui ont aidé le curé du village, M. l'abbé Monet à acheter et à installer cet instrument qui avait la particularité entr'autres de posséder une des premières consoles électriques d'Europe.

Le but de cette association est, d'une part remettre en état l'orgue qui avait besoin d'une sérieuse révision pour remplir son rôle auprès des paroissiens, et d'autre part, d'en assurer un entretien régulier. En effet, un orgue à tuyaux a besoin d'être révisé et accordé régulièrement.

Composition du bureau 

Président d'honneur : Paul RAMONEDA

Président :   Gérard COLLIN , secondé par  Maurice DENIS et Claude ROUVIER  

Trésorière : Anne-Marie CHARLEZ assistée de Claude BRU

Secrétaire : Francine GOSSO assistée de Françoise GOBLOT

Soutenir l'association ?

C'est facile, il s'agit de s'inscrire à l'A.S.O.P. et de payer une cotisation dont le minimum a été fixé à 20 €uros. Bien évidemment on peut faire des dons plus conséquents, l'association vous délivrera un certificat de déduction fiscale.

Nos actions

La première action de l'A.S.O.P. a été de réunir le financement nécessaire à une première intervention sur l'orgue : remise en état du pédalier qui ne fonctionnait plus, remplacement d'un réservoir principal d'air, et révision de nombreux tuyaux "muets" ou faux. Le tout complété par un accord général de l'instrument.

Ce travail a été effectué par un organnier de Rabastens dans le Tarn : l'entreprise BANCELLS.

L'objectif de cette première intervention est de rendre notre instrument fonctionnel pour les différentes cérémonies cultuelles. Un programme plus ambitieux pourra être mis en place en fonction du financement disponible.

Lo Moral - 11570 - PALAJA - Téléphone : 04 68 79 62 15 - Fax : 04 68 79 79 80 - mairie@mairie-palaja.fr