Fermer 

ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES À PALAJA

Notre commune était, il y a quelques années une commune viticole. Les vignes, réparties sur 36 exploitations de tailles diverses, couvraient en  1975, une superficie de 400 hectares et produisaient annuellement 25.000 hectolitres de vin en moyenne.A partir de la fin des années 70 et début 80, la crise viticole a provoqué l'arrachage massif du vignoble palajanais. Le "quai d'apport" qui permettait l'acheminement de la vendange vers la Cave Coopérative de Cavanac cessait alors de fonctionner.

Aujourd'hui, il reste 5 exploitations viticoles : Rhodes  (Jean Denarnaud), Cassagnac (Jérôme Goblot), Le Village (Olivier Depaule), Le Bordeur (Millagou), et Cazaban (Lycée Charlemagne) qui produisent annuellement 7900 hl de vin pour une superficie de 76 hectares.

Actuellement, l'activité économique de Palaja est essentiellement tournée vers l'artisanat, le commerce ou le secteur tertiaire. Les Palajanais, dans leur majorité, travaillent à Carcassonne ou dans son environnement immédiat. Certains ont cependant établi leur entreprise ou leur commerce sur la commune : au Centre Commercial "Lo Moral", dans la Zone Artisanale "Le Briolet" ou dans le village.

Nous vous donnons la liste alphabétique des activités économiques implantées sur Palaja dans les 2 rubriques suivantes :

 

Lo Moral - 11570 - PALAJA - Téléphone : 04 68 79 62 15 - Fax : 04 68 79 79 80 - mairie@mairie-palaja.fr