Fermer 

REGISTRE "PLAN CANICULE"

Après les évènements survenus dans notre pays lors de la canicule de l'été 2003, la loi du 30 juin 2004 confie aux maires la charge de recenser les personnes âgées et les personnes handicapées isolées à leur domicile, ceci en prévention des risques climatiques exceptionnels. 

Personnes concernées  

Depuis 2004, le Centre Communal d'Action Sociale de Palaja est chargé de tenir ce registre qui est ouvert aux Palajanais résidant à leur domicile qui sont :

  • âgés de 65 ans et plus
  • âgés de plus de 60 ans et reconnus inaptes au travail
  • adultes handicapés (bénéficiant de l'Allocation aux Adultes Handicapés, de l'Allocation Compensatrice de Tierce Personne, d'une carte d'invalidité)

Procédure d'inscription

Tout Palajanais qui souhaiterait s'inscrire sur ce registre est invité à prendre contact avec le CCAS en en se rendant directement en mairie, afin de compléter le questionnaire.

Cette démarche d'inscription, basée sur le volontariat, a pour objectif de favoriser l'intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes inscrites.

L'inscription peut être faite par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (médecin, service ou personne intervenante, voire même un voisin). Toute personne inscrite par un tiers peut demander une modification de son inscription ou sa radiation du registre.

Le registre ne peut être communiqué par Monsieur le Maire, qu'à Monsieur le Préfet, en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence. Ce plan départemental est déclenché en fonction de l'évolution de la situation météorologique et de la situation sanitaire (hospitalisations, décès...).

Lo Moral - 11570 - PALAJA - Téléphone : 04 68 79 62 15 - Fax : 04 68 79 79 80 - mairie@mairie-palaja.fr