Fermer 
VISA
Voyage dans un pays membre de l'Europe

Les citoyens français peuvent entrer et voyager dans les pays de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen sans conditions ni formalités particulières, et sont donc dispensés de visa tant que leur séjour ne dépasse pas 3 mois. 

Attention ! Vous devez toutefois être muni(e) d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité, en cas de contrôle d'identité sur le territoire d'un de ces Etats.

De nombreux pays exigent un visa 

Le visa est un document apportant la preuve qu'une autorisation d'entrer dans le pays a été donnée au demandeur. Il se présente sous la forme d'un tampon ou d'une vignette autocollante, qui est apposé sur le passeport en cours de validité.

Certains pays imposent que le passeport soit valide au moins six mois après la date de sortie de leur territoire.

Comment l'obtenir ?

Avant toute démarche, adressez-vous au consulat du pays de destination où vous souhaitez vous rendre, afin d'obtenir la liste des pièces à fournir, les modalités de la demande (sur place ou par correspondance), ainsi que les coût et délai de délivrance.

Pour plus de renseignements

Consultez l'espace "Conseils aux voyageurs" - site du Ministère des Affaires Etrangères www.diplomatie.gouv.fr

En sélectionnant le pays de votre choix, vous accédez à la rubrique "Entrée / Séjour" qui précise les conditions d'accès pour cette destination. Pour chaque pays, vous trouverez également des informations utiles en matière de santé, transport, sécurité...

Lo Moral - 11570 - PALAJA - Téléphone : 04 68 79 62 15 - Fax : 04 68 79 79 80 - mairie@mairie-palaja.fr